RENCONTRE | Michèle Kahn et Isabelle Kauffmann à la Fête du livre du Var de Toulon
Le 8 novembre 2016 | 0 Commentaires | Rencontre

Du 18 au 20 novembre, venez rencontrer les romancières Michèle Kahn et Isabelle Kauffmann à Toulon, lors de la Fête du Livre du Var.

À cette occasion, elles présenteront leurs nouveaux romans, qui font en ce moment l’actualité.

Dans Un soir à Sanary, Michèle Kahn revisite les heures fastes du petit port varois, qui accueillit durant la Deuxième Guerre mondiale de nombreux artistes allemands et autrichiens ayant fui le nazisme. Mais c’est aussi sa propre histoire que la romancière évoque pudiquement, elle qui fut à la même époque, cachée en compagnie de sa famille dans un petit village des Alpes-Maritimes, Beuil…

Dans Les Corps fragiles, quatrième livre d’Isabelle Kauffmann, il est question de la vocation et de l’existence hors du commun de la première infirmière libérale de Lyon, l’une des premières de France. De ce matériau vivant, fruit d’une rencontre et de longues heures de confidences, la romancière tire un roman sensible, très émouvant, dans lequel elle glisse aussi ses propres souvenirs de soignant.

 

PROGRAMME

Samedi 19 novembre à 17h15 au Forum 2 | Rencontre « Histoires de l’art », avec Michèle Kahn et Yannick Grannec

Dimanche 20 novembre à 12h15 au Forum 2 | Rencontre « L’éthique du soin — Médecin et romanciers », avec Isabelle Kauffmann et Baptiste Beaulieu