640_rffll2016
RENCONTRE | Radio France fête le livre
Le 21 novembre 2016 | 0 Commentaires | Autres

Les 26 et 27 novembre prochain, venez rencontrer Isabelle Kauffmann, Michèle Kahn et Jean-Paul Delfino lors du salon « Radio France fête livre », qui se tiendra à la Maison de Radio France.

À cette occasion, tous trois vous proposerons et vous dédicacerons leurs nouveaux romans, qui font en ce moment l’actualité.

Dans Un soir à Sanary, Michèle Kahn revisite les heures fastes du petit port varois, qui accueillit durant la Deuxième Guerre mondiale de nombreux artistes allemands et autrichiens ayant fui le nazisme. Mais c’est aussi sa propre histoire que la romancière évoque pudiquement, elle qui fut à la même époque, cachée en compagnie de sa famille dans un petit village des Alpes-Maritimes, Beuil…

Dans Les Corps fragiles, quatrième livre d’Isabelle Kauffmann, il est question de la vocation et de l’existence hors du commun de la première infirmière libérale de Lyon, l’une des premières de France. De ce matériau vivant, fruit d’une rencontre et de longues heures de confidences, la romancière tire un roman sensible, très émouvant, dans lequel elle glisse aussi ses propres souvenirs de soignant.

Jean-Paul Delfino vous invitera quant à lui avec Les Pêcheurs d’étoiles à vous lancer sur les pas du compositeur Erik Satie et de l’écrivain Blaise Cendars dans le Paris des années 20.

 

Toutes les informations pratiques sont à consulter sur le site internet de la manifestation.