éditions Le Passage, Le Passage Paris-New York Editions
éditions Le Passage, nouveautés
éditions Le Passage, à paraître
éditions Le Passage, auteurs
éditions Le Passage, liens
éditions Le Passage, contacts
éditions Le Passage, littérature
éditions Le Passage, polars
éditions Le Passage, beaux-livres
éditions Le Passage, essais
éditions Le Passage, guides
éditions Le Passage, Le Passage Paris-New York Editions
LA CHAMBRE DES MORTS
Franck Thilliez
éditions Le Passage, polars
Vigo et Sylvain se retrouvent, bien malgré eux, détenteurs d’une somme astronomique. Un type, renversé en pleine nuit, à ses côtés un sac rempli d’argent.Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Seule compte l’odeur des billets. S’ils savaient…
Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Le commissariat de Dunkerque est en ébullition.
Pour Lucie Henebelle, brigadier de police écrasée par la monotonie des journées ennuyeuses, l’occasion est trop belle. Depuis l’adolescence, elle le traque au travers de livres avec l’espoir secret qu’un jour, elle le trouvera sur son chemin : le psychopathe… Réussira-t-elle à percer le cerveau de celui qui laisse, sous ses pas, une puissante odeur de cuir ? De leur côté, les détenteurs du magot iront jusqu’au bout pour préserver leur fortune. Jusqu’à l’impensable.

La Chambre des morts a obtenu le prix des lecteurs Quais du polar 2006 de Lyon et le Prix SNCF du polar français (7e édition) et sera adaptée au cinéma en 2007.
Collection : Polars
Pages :
320
Format : 14 x 20,5 cm

Prix : 15
ISBN : 2-84742-0
77-0
« C'est le nouveau petit prince du polar. [Il] signe un suspense terrifiant, une mécanique implacable, que je vous mets au défi d'abandonner en cours de route. Ouvrir La Chambre des morts, c'est ne plus en sortir avant le point final. […] Démiurge de la terreur à la fibre sociale et humaniste, Franck Thilliez fait figure de fils naturel de Jean-Christophe Grangé et de Fred Vargas. »

Bernard Lehut, RTL

« Indiscutablement, Thilliez a le ton qui fait que son livre une fois commencé, le lecteur ne le lâche plus. Il lui arrive parfois de surenchérir dans l'indescriptible ; la taxidermie est l'un des ressorts de l'intrigue et lui permet d'ouvrir toutes les portes de la peur, quitte à déraper et frôler la complaisance. Il a pourtant réussi son coup, avec une force de persuasion inaltérable.. »

Michel Parouty, Les Echos

« Le polar de l'année. »

Gérard Collard, La Griffe noire

« On ne lit pas souvent des polars de cette trempe. […] La dérive sociale à l'ombre des terrils et une plongée saississante dans le cloaque mental d'un tueur en série font de La Chambre des morts un thriller explosif. »


Pascal Thuot, Page des libraires

« Mêlant destins intimes et mémoire collective, intrigue policière, conte et terreurs ancestrales, La Chambre des morts est une singulière réussite. »


Michel Abescat, Télérama
Collection : Polars
Pages :
320
Format : 1
1 x 17,5 cm
Prix : 12,90
ISBN : 9
78-2-84742-316-7
adaptation
cinéma